Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Mod' de chez Moi
Pages
Visiteurs
Depuis la création 542
1 décembre 2015

une raclette pas comme les autres ...

Bonjour à toutes,

J'avais dit que je vous ferais découvrir mes trouvailles ou mes essais culinaires : voilà mon premier essai culinaire pour mon blog.

Mon amie Lauriane, Made in Liochka, a des idées à revendre : elle grouille de nouvelles inventions toutes plus incroyables les unes que les autres (allez vous promener sur son blog, et vous verrez comme elle est inventive !!), donc, mon amie Lauriane a lancé un défi culinaire sur son blog.

Il fallait revisiter la raclette : avec tout ce qui fait une bonne raclette (fromage, pommes de terre et charcuterie), mais en un plat unique qui ne soit pas contraignant et qui ne prenne pas toute la place sur la table !!!

J'avais toujours ce défi dans un coin de ma p'tite tête ...

J'avais tous les ingrédients voulus au frigo : reste de purée, lard fumé, raclette au vin du Jura... yapuka ...

Et bien, çà prend effectivement moins de place sur la table !!!

SAM_0457.

.J'avais donc, du lard fumé, de la crème fraîche, des oeufs, de la raclette ...

SAM_0452

 

et un reste de purée ...
SAM_0454

 

 

J'ai simplement ajouté deux blancs d'oeufs battus en neige à ma purée que j'avais préalablement fait réchauffer ...

SAM_0455

 

 

puis, j'ai fait une sauce : j'ai fait revenir mon lard fumé coupé en petits lardons, j'y ai ajouté de la crème fraîche (à convenance mais raisonnablement !) et j'y ai fait fondre ma raclette ... ma sauce est prête !

SAM_0456

 

 

J'ai ensuite servi la purée améliorée nappée de cette délicieuse sauce lardons/raclette, et accompagnée d'une bonne salade verte (avec échalottes, bien sûr, n'est ce pas Lauriane !!) : et voilà, le tour est joué !!

C'était donc ma participation au défi culinaire lancé par Liochka !!

J'espère que cette recette vous inspirera ...

Merci de vos petits commentaires, çà fait vraiment plaisir de vous lire !

th (5)

Publicité
Commentaires
L
Hi hi hi !!! Depuis le temps que je voulais découvrir ta recette !!! Ça a du être un régal, n'en déplaise à grincheux !!!! Des bisous. ...et à tout bientôt !
F
merci Modinette<br /> <br /> à essayer<br /> <br /> bisous, @+
A la Mod' de chez Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité